Le long des routes de l’Yonne, de la Côte d’Or, de la Nièvre et de la Saône et Loire, partez pour un merveilleux périple. La Bourgogne se démarque par son histoire riche, ses vins célèbres et sa gastronomie raffinée. Cette belle région est également dotée d’un patrimoine architectural remarquable avec de nombreux châteaux et églises. Il faut aussi compter sur une nature riche et généreuse avec des lacs et des rivières, des grottes et des forêts sauvages, telle que la forêt du Morvan.

Patrimoine spirituel et religieux : Eglise abbatiale de Pontigny, Prieuré de Vausse, Prieuré de la Charité sur Loire,  abbaye Notre Dame de Quincy, basilique de Vézelay, abbaye de Fontenay, Chartreuse de Champmol, Hospices de Beaune Hotel Dieu, abbaye de Cîteaux, abbaye de Cluny, abbaye du Val des Choues, basilique de Paray-le-Monial, abbaye de Tournus…

Châteaux :
Château de Guédelon, Château d’Ancy le Franc, Chateauneuf en Auxois, château de Cormatin, Château de la Rochepot, Château de Bussy-rabutin, château d’Epoisses, château de Talmay, château de Sully, château de Germolles, château de Montfort…

Monuments :
Clos Vougeot, Pressoirs des Ducs de Bourgogne, Forges de Buffon, Mâlin, Site d’Alésia, monument historique des 7 écluses…

Villes et villages :
Nevers, Vézelay, Autun, Saulieu, Salives, Dijon, Beaune, Chalon sur Saône, Auxerre, Montbard, Semur en Brionnais, Noyers sur Serein, Joigny, Chatillon sur Seine, Châteauneuf en Auxois…

Sites et paysages :
La Loire Bourguignonne, la côte viticole et la route des grands crus, les canaux de Bourgogne, les lacs  et parc naturel du Morvan, le mont Beuvray, la roche de Solutré, grottes de Bèze,